Obésité et surpoids des jeunes.
 -
RSS

Articles récents

Recette NOUGAT fait maison, recette facile!
"MARS"...la planète rouge.
Le mois de janvier ouvre la porte...
L'élection présidentielle au Etats-Unis
La grande crue de 1910 à Paris...

Catégories

Actualités
Coup de coeur!
ESOTERISME
Loyola s'exprime
people
Recette antillaise et d'ailleurs
Société
voyance audiotel
fourni par

Blog Loyola voyance pas cher

Obésité et surpoids des jeunes.

Obésité et surpoids des jeunes, des chiffres encourageant.

Une récente étude menée par la « Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques » du Ministère de la santé, fait état d’une évolution encourageante de la situation épidémiologique en matière d’obésité. En effet, alors que la proportion d’enfants en surpoids en 1999-2000 était de 14,4%, elle est passée en 2005-2006 à 12,1%.

Ces chiffres sont encourageants bien sûr. On peut se féliciter que la France soit l’un des rares pays dans lequel la tendance s’inverse ; ces chiffres témoignent assurément d’une véritable prise de conscience dans notre pays des enjeux liés à la nutrition. Mais ces chiffres doivent aussi appeler une certaine vigilance. S’ils prouvent que la situation n’est pas irréversible, il y a en effet encore beaucoup trop de jeunes en surpoids. Par ailleurs, derrière ces données globales se cachent d’importantes disparités, en matière par exemple de catégorie sociale ou de situation géographique.

Cette tendance positive doit amener l’ensemble des acteurs liés à la nutrition à poursuivre leurs efforts en matière d’alimentation et d’activité physique. Pour le PNNS, il a toujours été évident que seule l’action de tous (Administrations, collectivités locales, entreprises, associations…) pourrait durablement influer sur les comportements nutritionnels. Avec le lancement du "Plan Obésité", et à l’heure où commencent les discussions sur les contours du prochain PNNS 2011-2015, il semble incontournable de poursuivre dans cette voie afin que la nutrition devienne l’affaire de tous !

Serge Hercberg, Pdt du comité de pilotage du PNNS.