Ouragan Sandy au états-unis
 -
RSS

Articles récents

Recette NOUGAT fait maison, recette facile!
"MARS"...la planète rouge.
Le mois de janvier ouvre la porte...
L'élection présidentielle au Etats-Unis
La grande crue de 1910 à Paris...

Catégories

Actualités
Coup de coeur!
ESOTERISME
Loyola s'exprime
people
Recette antillaise et d'ailleurs
Société
voyance audiotel
fourni par

Blog Loyola voyance pas cher

Ouragan Sandy au états-unis

Le bilan des victimes de la tempête Sandy qui a balayé la côte nord-est des Etats-Unis en début de semaine a été revu à la hausse : les autorités américaines donnaient jeudi le chiffre de 82 morts. Plus d'un million de litres de carburant se sont également déversés au large de New York.

Les dégâts pourraient atteindre 50 milliards de dollars.

Les dégâts provoqués par l'ouragan Sandy, qui a frappé lundi soir la côte est des Etats-Unis, pourraient osciller entre 30 et 50 milliards de dollars, selon une nouvelle estimation de la  société spécialisée Eqecat jeudi. Les dommages assurés pourraient s'élever à 10 à 20 milliards de dollars, a  précisé Eqecat, qui doublait ainsi sa précédente estimation.

Le bilan de la tempête Sandy revu à 82 morts.
Le bilan des victimes de la tempête Sandy qui a balayé la côte nord-est des Etats-Unis en début de semaine a été revu à 82 morts jeudi par les autorités américaines. L'Etat de New York paie le plus lourd tribut avec 42 morts dont 34 dans la seule ville de New York, selon les chiffres communiqués par la police. Quinze décès ont été enregistrés dans la commune de Staten Island, dont le flanc sud-est a pris de plein fouet la tempête venue de l'Atlantique. Il y a neuf morts dans le Queens, sept à Brooklyn et trois à Manhattan. Parmi les autres Etats les plus touchés, le New Jersey compte douze décès et le Maryland en comptabilise neuf. Il y a également un mort au Canada, à Toronto. Sandy, un ouragan très étendu finalement rétrogradé en tempête, a déjà tué 69 personnes dans les Caraïbes la semaine dernière avant d'aborder les côtes américaines.

Risque de marée noire près de New York
Plus d'un million de litres de carburant diesel se sont déversés au large de New York après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, et les efforts pour nettoyer les eaux se poursuivaient jeudi, a rapporté jeudi la chaîne de télévision CNN. La fuite de quelque 1,136 million de litres a été provoquée par une rupture dans un réservoir d'une raffinerie du New Jersey proche de New York, appartenant à la société Motiva, contrôlée par le géant du pétrole Shell.  Les garde-côtes américains organisent les opérations de nettoyage, avec une centaine d'hommes qui installent des barrages flottants autour de la fuite, a précisé CNN. Ni les services des garde-côtes ni Shell n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Obama dans le New Jersey
A 6 jours de la présidentielle américaine, Barack Obama s'est rendu à Brigantine, une ville côtière du New Jersey touchée par l'ouragan Sandy.  "Nous sommes là pour vous. Et nous n'oublierons pas", a affirmé le président américain après avoir rencontré des sinistrés, avec à ses côtés le gouverneur de l'Etat Chris Christie. Il a assuré avoir donné l'ordre à son équipe de répondre "dans  les 15 minutes" aux appels à l'aide des collectivités locales touchées. Dans le New Jersey, la garde nationale est intervenue mercredi pour  secourir des personnes prisonnières des eaux à Hoboken, une autre ville côtière, située en face de Manhattan, où 85% des habitants sont privés d'électricité. En chef de la nation, Barack Obama a salué la "force et la capacité de  récupération" de ses compatriotes. "C'est l'essence des Etats-Unis. Nous  traversons des temps difficiles mais nous revenons plus forts qu'avant nous nous soucions les uns des autres et nous ne laissons personne sur le côté  de la route", a-t-il dit, en écho à ses discours de campagne. Obama avait auparavant survolé en hélicoptère avec M. Christie la côte  atlantique, ravagée par l'ouragan qui s'est abattu lundi soir sur le nord-est  des Etats-Unis, et qui a fait au moins 63 morts dans le pays selon les médias  américains (135 en comptant les victimes dans les Caraïbes et au Canada).

Extrait, Source LCI-TF1