La France est sortie de la récession au second trimestre 2013...prudence!
 -
RSS

Articles récents

Recette NOUGAT fait maison, recette facile!
"MARS"...la planète rouge.
Le mois de janvier ouvre la porte...
L'élection présidentielle au Etats-Unis
La grande crue de 1910 à Paris...

Catégories

Actualités
Coup de coeur!
ESOTERISME
Loyola s'exprime
people
Recette antillaise et d'ailleurs
Société
voyance audiotel
fourni par

Blog Loyola voyance pas cher

La France est sortie de la récession au second trimestre 2013...prudence!

Ce n'est même pas une reprise molle. L'INSEE a rendu son verdict, la France est sortie de la récession au second trimestre 2013 avec un rebond inattendu de la croissance de 0,5%, la plus forte hausse depuis le premier trimestre 2011. Ce rebond était attendu par le gouvernement, qui a fondé son budget 2014 sur l'hypothèse d'une reprise, mais le ministre des Finances Pierre Moscovici ne s'attendait lui-même qu'à un chiffre de +0,2%. La récession en France n'aura duré que deux trimestres, le dernier de 2012 et le premier de 2013.

"La reprise est là", annonçait François Hollande le 14 juillet. Plus prudent, début août, il disait simplement que "quelque chose se passait". Celle-ci pourrait donc être en train de s'amorcer. Pierre Moscovici s'est immédiatement réjouit de cette bonne nouvelle: "Le chiffre de croissance amplifie les signes encourageants de reprise". Avec ce bon résultat, l'acquis de croissance pourrait faire terminer l'année 2013 à +0,1 %.

Le gouvernement avait désespérément besoin de cette nouvelle pour donner de la consistence à son projet principal, l'emploi. Le recours aux emplois aidés pouvait seulement pallier l'absence de croissance. Mais d'après les économistes, il faudra une croissance d'au moins 1% pour que l'économie se remette à créer des emplois et d'au moins 1,5% pour faire baisser le chômage. Malgré ce rebond de la croissance, l'emploi salarié a pourtant continué à perdre des postes au second trimestre 2013, toujours selon l'INSEE.

Source : l'expansion.l'express.fr