Un cimetière du Moyen-âge sous un supermarché à Paris
 -
RSS

Articles récents

Recette NOUGAT fait maison, recette facile!
"MARS"...la planète rouge.
Le mois de janvier ouvre la porte...
L'élection présidentielle au Etats-Unis
La grande crue de 1910 à Paris...

Catégories

Actualités
Coup de coeur!
ESOTERISME
Loyola s'exprime
people
Recette antillaise et d'ailleurs
Société
voyance audiotel
fourni par

Blog Loyola voyance pas cher

Un cimetière du Moyen-âge sous un supermarché à Paris

Des travaux entrepris par le Monoprix de Réaumur-Sébastopol, à Paris, dans le 2ème arrondissement, qui se situe sur l'emplacement de l'ancien hôpital médiéval de la Trinité, ont permis de découvrir de nombreuses fosses et ossements humains liés au cimetière de l'hôpital.

Lorsqu'en 2006, le Monoprix de Réaumur-Sébastopol, dans le 2ème arrondissement de Paris, entreprend, sous l'immeuble où il est installé, des travaux d'abaissement du niveau du sol pour agrandir ses locaux de stockage, apparaissent très vite au jour de très nombreux ossements humains. Des ossements humains très bien conservés, des squelettes qui pour beaucoup sont parfaitement rangés, disposés les uns à côté des autres, certains tête-bêche. Il apparaît immédiatement qu'il s'agit là de fosses communes d'un très ancien cimetière.

Le Monoprix Réaumur-Sébastopol, ancien immeuble Félix-Potin, est construit sur l'emplacement de l'ancien hôpital de la Trinité, fondé au 12ème siècle et détruit à la fin du 18ème siècle. 

Plus précisément, il apparaît que l'immeuble du Monoprix se situe à l'emplacement de l'ancien cimetière de l'hôpital. Il n'est donc pas étonnant de trouver là quantité d'ossements humains. Mais dans ce cas précis, la bonne conservation des squelettes et leur nombre, leur variété, le nombre de fosses découvertes aussi rendent ces fouilles très intéressantes. Leur exploitation est déjà très prometteuse en terme de mise à jour de nos connaissances de la vie à Paris à cette époque. 

Source : france3-regions